Ce jeu est sorti le 21 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par bilbo

édition 1988
Par Gildas Sagot
Illustré par Christian Broutin et Philippe Mignon
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Gnome power

Je ne me foule pas, je reprends ma critique de Kandjar le Magicien qui fait partie de la même saga.
Je rajoute quand même que celui-ci est peut-être un peu plus intéressant que Kandjar car on y interprète un gnome et que la race gnome (farceuse, insouciante, spécialiste de l'illusion) y est très bien décrite. Une bonne initiative car les gnomes sont malheureusement une race très peu considérée dans l'univers médiéval-fantastique en général.

Une série très originale pour les 4 premiers tomes qui sont destinés à être joués par 4 joueurs simultanés. Il y a même des règles pour régir les alliances entre joueurs mais bon, il faut être réaliste, qui a joué à 4 à ces livres là? Il y a évidemment plein d'autres jeux plus intéressants à ce nombre.
Cependant, ce livre est jouable seul. le monde de Dorgan est très intéressant à explorer, les illustrations sont jolies et le style est bon car il ne souffre d'aucune traduction vu que l'auteur est français. Cependant, ce LDVELH a de longs paragraphes et peu d'action par rapport aux Défis Fantastiques. Cela ne bottera sans doute pas la plupart des nostalgiques du genre.