Petits Meurtres et Faits divers

Édition 2007
De Hervé Marly
Édité par Asmodée

Gloutasse de 10 !

Petit meurtre et faits divers et un bon petit jeu d'ambiance, dont je suis content de posséder. Si vous êtes 6 ou 7 joueurs, de bonne humeur et que vous avez envie de bien rigoler, sautez dessus!

Il est très amusant de jouer les suspects et de devoir inventer les histoires les plus délirantes pour pouvoir caser vos 3 mots. Un petit peu de "rôle play" de temps en temps, et on arrive très vite a du gros délire! L'inspecteur lui devra se tourner les méninges pour découvrir le coupable! Par contre il est toujours un peu ennuyeux d'être le greffier et de devoir penser à retourner le sablier.

L'aspect délicat du jeu, se situe dans ce que l'on va échapper par mégarde: "ouaw! ils sont durs NOS mots..." Et hop il suffit de deux phrases de ce genre pour que l'inspecteur sache qui est le coupable sans même faire attention aux mots. La mécanique du jeu ne marche donc que si l'on ne parle absolument pas hors du jeu (pour ne pas gaffer) sauf si tout les joueurs savent que l'on peut tromper l'inspecteur ainsi... (oula! ça devient de plus en plus bluffant!)

Bref ce jeu reste destinée à des personnes à l'aise à l'oral et qui ne joue pas forcément pour la gagne.