Glouk !

Trois parties seulement mais ne sachant pas avant combien de temps j'y rejouerais je mets donc mes premières impresions.

J'ai eu des sensations de jeu un peu similaires à celles de RFTG, c'est à dire un poil d'anxiété allié à un expresso de frustration. Quand on ne connaît pas les decks comme il faut, on ne sait pas ce qu'on va tirer, on s'adapte donc en permanence sans stratégifier. Comme le souligne un collègue dans son avis, la construction de son deck a donc un intérêt certain.
J'ai eu l'impression que mon pote avait des cartes de feu (Nains et Orcs)tandis que je galèrais avec des truc sans puissance (Chaos et Empire). Je me suis mieux défendu avec l'Empire mais mes deux premières défaites m'ont vraiment laissé une impression de déséquilibre. J'ai sûrement du louper des combos...

Si le matos est beau, c'est pas pendant vos parties que vous pourrez admirer les détails des cartes... Quand vous devez choisir entre une quinzaine d'entre elles, pas moyen de les regarder tranquillement. Car le jeu va vite, les explications de même (un bon point certes, le jeu n'est pas compliqué, sa difficulté réside surtout dans la réussite des combos.

Je me demande si ma cervellounette est faite pour ce genre de jeu. Quoique l'éternel problème est d'enchaîner des tests de jeu sans les appronfondir. La preuve en est, le même soir, j'ai bien failli (comme d'hab') ganger aux Piliers de la Terre. Tout ça pour dire qu'il demande un minimum de pratique !