SOS Titanic
8 à 120 ans

Glou, glou, glou … Pfff

6,6

Les vidéos m'avaient bien donné envie et la perspective, recommandée, de pouvoir jouer solo avait achevé de me convaincre.

J'ai donc acheté le jeu et me suis lancé à fond à peine livré.

Après une dizaine de parties j'ai noué mon gilet de sauvetage bien serré et comme la grande majorité des passagers, je me suis laissé couler dans l'eau glaciale du Labrador, frustré, navré et peut-être, certainement, très énervé. Au grand maximum, une seule fois, 26 passagers sauvés et le plus souvent, moins de 17 ! :¬(

Certes le but du jeu, sauver un maximum de passagers de la catastrophe finale, et son principe, une réussite améliorée dans laquelle on est censé pouvoir modifier ou influer sur le sort (mauvais), sont attirants, mais hélas le très mauvais sort de la pioche du personnage peut complètement plomber l'affaire. Un ou deux d'entre-eux ne permettent pas de piocher ou de récupérer de carte action ; autant dire que vouloir agir sur le hasard devient "mission impossible".

Pour autant faudrait-il rebaptiser le jeu ?!

Bon, après tout, malheureux au jeu, heureux en amour. M'ouais, mais moi quand je joue, j'aime bien gagner un peu et dans ce cas, réussir un peu beaucoup plus.

Alors je vais y retourner, dés fois que la chance tourne. Peut-être mettre aussi en jeu les personnages interdits en solo ; au moins pour me calmer.

EDIT : Bon finalement, avec quelques parties supplémentaires au compteur, je tempère mon impression première.

Ayant réussi quelques beaux sauvetages, je me sens nettement moins frustré. Jouer à deux est un plus, la combinaison de deux personnages permettant une diversité d'intervention qui peut être plus efficace que seul par son côté collaboratif.