Wanted - Dead or Alive
Ce jeu est sorti le 24 nov. 2004, et a été ajouté en base le 24 nov. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Emiliano Sciarra
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 2 extensions 7 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Gloire au renégat !

Voilà un jeu de cartes d'ambiance assez sympathique et pas très compliqué... Malheureusement, encore faut-il pouvoir y jouer ! Car il n'est pas rare dans une partie d'être tué (et donc éliminé du jeu) dès le premier tour, parfois avant même d'avoir pu jouer un coup. Il faut alors attendre (parfois longtemps) que les autres joueurs meurent un à un, tout en sachant que plus il y a de joueurs, plus c'est long.

Notons au passage les avantages indéniables des extensions, puisqu'une carte nommée "Revenant" vous permettra si vous vous débrouillez bien de gagner la partie sans jamais avoir joué. J'ai en effet déjà vu le cas se produire : un adjoint au shérif, tué lors du premier tour avant d'avoir pu jouer, est ressucité au tout dernier tour grâce à cette carte et gagne instantanément car le shérif achève le dernier hors-la-loi... Passionnant.

Enfin, une mention spéciale au pauvre pécheur qui a eu l'audace, que dis-je, le toupet de piocher par hasard la carte "Renégat" en début de partie. Il ne peut en effet gagner que s'il reste seul en jeu avec le shérif, puis qu'il le tue. Cela fait un peu beaucoup pour un seul homme et, s'il ne gagne donc quasiment jamais (mais c'est quand même possible !), il a au moins tout loisir d'enquiquiner ses voisins en leur balançant une dynamite dans la tronche pour un dernier baroud d'honneur avant de périr misérablement, ou de voir le shérif succomber bien trop tôt sans pouvoir rien y faire...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default