Ce jeu est sorti le 16 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Michael Rieneck
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 2 éditions

..globe trotters

Le visuel de la boîte n’est pas très attirant, le sous titre : « l’ombre de Chtulhu » peut être plus. Il serait dommage de s’arrêter là : son matériel est soigné, le plateau de jeu très immersif et les illustrations des créatures de toute beauté. On pousse même le souci du détail à offrir des meeples différents par personnage.

Salem est un coopératif, du niveau « le signe des anciens » , plus léger qu’horreur à Arkham » mais qui peut amener son petit lot de tension si on se laisse déborder. (limite du jeu fixée en fonction de l’avancée du pion Necromancien sur la piste).

Les codes du genre sont respectés : glaner des artefacts, combattre les créatures à l’aide d’objets ramassés ici et là, fermer les portails, ne pas perdre sa raison...etc...

Il y a du boulot pour gagner : empêcher les créatures de se multiplier, identifier LE grand ancien, essayer de ne pas devenir fou, fermer les portails et freiner le Nécromancien dans sa course. On vous adjoint néanmoins un maître de la sorcellerie pour vous aider à ne pas l’avoir ..profond.

Salem est un jeu familial évolué, rapide, un coop qui, au départ semblait assez morne, mais qui finalement se joue bien et colle à ce qu’on attend de ce genre de jeu. Pas trop complexe, mais pas trop facile non plus... et divertissant.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default