Unlock! Escape Adventures

de Cyril Demaegd, Thomas Cauet et Alice Carroll
Unlock! Escape Adventures

Le jeu de l'année 2017 !Unlock! Escape Adventures est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Globalement déçue

J'ai attendu de jouer les trois histoires fournis dans la boite pour confirmer mon impression.

Globalement, si on adhère au principe du jeu "one shot", le rapport prix/durée de jeu est honnête. La mécanique du jeu est bien trouvée et il est vraiment très facile de prendre le jeu en main.

A coté de ça, les dessins sur les cartes sont vraiment petit, surtout pour un jeu annoncé jusqu'à 6 joueurs, avec l'horloge qui tourne je vous laisse imaginer comment les cartes peuvent voler autour de la table. Et l'application, qui fait aussi parti du matériel du jeu, n'aide pas vraiment à l’immersion.

Ajoutez à cela quelques énigmes un peu trop loufoque (et pas que dans "squeek & sausage") ou des bugs plus ou moins perturbants (association de cartes hasardeuses qui donnent quand même un résultat, voire LE résultat correct mais sans tous les indices, cartes rouges employées comme des cartes grises, ou encore l'application qui utilise les notifications audio pour faire entendre des indices sonore mais sans l'indiquer)

Bref tout ça mit bout à bout laisse un mauvais goût et c'est bien dommage d'autant plus qu'à l'ouverture de la boite tout le monde était emballé.

PS: On a bien aimé la "blague" du paquet du tutoriel caché derrière un des trois autre paquet, histoire de se spoiler en retriant les cartes...
 Les plus