Quoridor Classic
Ce jeu est sorti le 16 nov. 2001, et a été ajouté en base le 16 nov. 2001 par Docteur Mops

édition 1997
Par Mirko Marchesi
Édité par Gigamic

Gimagic Quoridor!

Ce week-end sur la côte (pas-de-calaisienne), au détour d'une rue marchande, je découvre une petite boutique de jeu orienté figurines. La curiosité aidant, le seuil franchi, l'antre se révèle une mine de jeu d'imports allemands avec des piles de Gigamic au centre. Le vendeur que l'on sent vite passionné m'invite à une partie de Quoridor sur une version deluxe. Le matériel, la simplicité des régles, la profondeur des mécanismes m'ont tout de suite séduit. Après une bonne pilée :), un brève hésitation avec le superbe cathédrale (chez le même éditeur), je repars avec la dernière édition du magasin, le portefeuille plus léger mais le sourire aux lèvres. Les parties se sont enchainées le week-end et le plaisir est resté entier. Un belle double découverte: d'un jeu et d'un magasin.
Pour moi, la version deluxe est un must: 50% plus chère que la debase, le matos est bien loin de la simple briquette, et le plaisir tactile est complet, pour un plateau de taille encore raisonnable.