Quoridor Classic

Édité par Gigamic
Kristoff
Tric Trac team
7,6
Le labyrinthe infernâââââle !
Docteur Mops
Tric Trac team
Belle reprise.

Gimagic Quoridor!

Ce week-end sur la côte (pas-de-calaisienne), au détour d'une rue marchande, je découvre une petite boutique de jeu orienté figurines. La curiosité aidant, le seuil franchi, l'antre se révèle une mine de jeu d'imports allemands avec des piles de Gigamic au centre. Le vendeur que l'on sent vite passionné m'invite à une partie de Quoridor sur une version deluxe. Le matériel, la simplicité des régles, la profondeur des mécanismes m'ont tout de suite séduit. Après une bonne pilée :), un brève hésitation avec le superbe cathédrale (chez le même éditeur), je repars avec la dernière édition du magasin, le portefeuille plus léger mais le sourire aux lèvres. Les parties se sont enchainées le week-end et le plaisir est resté entier. Un belle double découverte: d'un jeu et d'un magasin.
Pour moi, la version deluxe est un must: 50% plus chère que la debase, le matos est bien loin de la simple briquette, et le plaisir tactile est complet, pour un plateau de taille encore raisonnable.