Ghost in the game

Le jeu est un bon jeu de coopération

Au début, le jeu est super prenant, on a l'impression d'avoir une multitude de possibilités, mais après plusieurs parties, on se rend compte que finalement on joue et rejoue toujours les mêmes tuiles villageoises ou les mêmes pouvoirs taoïstes pour espérer gagner une partie car la difficulté est vraiment mal dosée (le jeu est déjà extrêmement difficile en mode facile avec des joueurs expérimentés).
Je trouve également le matos pas si beau que ça, c'est vrai que les figurines sont sympas, mais il n'y a pas de différence entre les pièces fantômes par exemple ou les taoïstes. Les dessins sont parfois bien faits mais la plupart du temps ils restent assez stéréotypés mangas, parfois très laids....les cartes ne paraissent pas très robustes.

Bref je sais que le jeu est très apprécié, je ne vais pas dire que c'est un jeu moyen car c'est un bon jeu. Mais je ne sais pas...je suis un peu déçu après la foule de critiques élogieuses à son sujet car finalement je peine à le ressortir pour jouer avec des amis, en effet, on a souvent des jeux plus attirants... bref bon jeu sympathiques, mais finalement je le joue plus souvent en solo qu'en partage...c'est pourtant la base d'un jeu de coopération, voire d'un jeu de plateau !

EDIT: je revois ma note à 4...c'est un très bon jeu et la difficulté diminue à 2 joueurs en fait, je n'avais utilisé que la config 4 joueurs, pour le reste j'ai la même opinion

EDIT 2: je le ressors encore régulièrement, ce jeu a une bonne durée de vie et finalement les parties ne se ressemblent jamais, dommage que je ne trouve pas beaucoup de joueurs motivés!!! 5/5 !