Mysterium
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud

Ghost family .

4 parties jouées ce week-end , et gros de coup de coeur pour ce jeu .
Partie 1 , je suis fantome en mode facile , ma femme et mes 2 filles en mode médium . On a résolu l' enigme a la 7 ème heure . Toute la famille a adoré .
Mes filles ont voulu en refaire une autre après la promenade . La plus jeune -9 ans - a fait le fantôme . On a aussi résolu l'énigme , mais perdu dans le choix final . Ma fille s'est extrêmement bien débrouillée avec les cartes reves .
Demain , mon ainée de 11 ans , veut faire le fantome . Ambiance garantie , d'ailleurs la musique de Libellud est obligatoire .
Ma fille est meme alllée prendre un masque blanc ramené de Venise pour que l'on ne puisse pas voir ses réactions en mode fantome . Cela a ajouté un effet mystérieux au jeu .On va garder l'idée pour les prochaines parties .

Je pense que le problème de re-jouabilité que je craignais ne se posera pas , en tous cas , pas tout de suite . Car la possiblité de se retrouver avec les memes cartes perso/lieu/objet , en meme temps que les memes cartes visions et très improbable . Et d'ici là , des extensions vont probablement apparaitre .
Bref , un gros de coup de coeur pour l'ambiance , les discussions et la tension autour de la table avec l'heure qui tourne , que procure ce jeu .
Je précise que nous n'aimons pas du tout Dixit à la maison , alors on était quand même sceptique avant de jouer à Mysterium.