Mysterium
Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions 6 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ghost family .


4 parties jouées ce week-end , et gros de coup de coeur pour ce jeu .
Partie 1 , je suis fantome en mode facile , ma femme et mes 2 filles en mode médium . On a résolu l' enigme a la 7 ème heure . Toute la famille a adoré .
Mes filles ont voulu en refaire une autre après la promenade . La plus jeune -9 ans - a fait le fantôme . On a aussi résolu l'énigme , mais perdu dans le choix final . Ma fille s'est extrêmement bien débrouillée avec les cartes reves .
Demain , mon ainée de 11 ans , veut faire le fantome . Ambiance garantie , d'ailleurs la musique de Libellud est obligatoire .
Ma fille est meme alllée prendre un masque blanc ramené de Venise pour que l'on ne puisse pas voir ses réactions en mode fantome . Cela a ajouté un effet mystérieux au jeu .On va garder l'idée pour les prochaines parties .

Je pense que le problème de re-jouabilité que je craignais ne se posera pas , en tous cas , pas tout de suite . Car la possiblité de se retrouver avec les memes cartes perso/lieu/objet , en meme temps que les memes cartes visions et très improbable . Et d'ici là , des extensions vont probablement apparaitre .
Bref , un gros de coup de coeur pour l'ambiance , les discussions et la tension autour de la table avec l'heure qui tourne , que procure ce jeu .
Je précise que nous n'aimons pas du tout Dixit à la maison , alors on était quand même sceptique avant de jouer à Mysterium.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default