Linko !
10 à 99 ans

Ghooost en mode réussi*

8,5

Voilà ce que j 'aime chez TT : un article sur un jeu qui serait passé inaperçu si quelqu'un (ici le docteur mops) n'avait pas pris le temps de le pousser un peu. Sans tomber dans l'idolâtrie immédiate " si c'est dans TT c'est que c'est bien agguueuu"

cela permet de stocker le nom du jeu dans un recoin de sa mémoire jusqu'au moment où on sera face à lui.

Si linko est un jeu de plis, il est beaucoup plus fouillé que ses concurrents du moment (papayou/5 cornichons/pina pourrita..) et pourtant d'une étonnante simplicité.

Il faut se débrouiller pour se débarrasser du maximum de cartes en en piquant à ses voisins.

si le premier tour se passe en force (je te vole, tu me voles), la suite est plus subtile, on veille à ne pas prendre à chaque tour chez le voisin. Voler c'est pas beau, alors pour se consoler le voisin peut piocher lui aussi de nouvelles cartes (ça peut l’embêter mais ça peut l’aider)

Bien sûr il y a un peu de hasard, mais qui ne gêne ne rien la bonne marche de la partie.

Exceptionnellement chez Ravensburger le design est supportable, quelconque mais supportable. la boîte est évidemment trop grande mais en tous cas le plaisir est au rendez vous.

Peur être LE jeu de plis de 2014

* dedicated to B