Gestiondressourcesminots

9,0
Bon déjà c'est offert en print n play, merci à Bruno Cathala, Cyril Bouquet et Blue Orange, c'est un bien joli cadeau de confinement qu'ils nous ont offert là !

Qui dit offert ne dit pas du tout bâclé, c'est une vrai extension très intéressante qui vient ajouter un petit niveau de complexité en plus après "Age of Giants". On va maintenant gérer en plus des ressources et pouvoir acheter soit des couronnes de tel ou tel type de territoire, soit des personnages aux pouvoirs divers. Ces ressources apparaissent sur les tuiles sans couronnes ce qui signifie que la petite tuile pourrie tout en bas avec 0 couronnes mais avec maintenant 2 ressources différentes devient nettement plus intéressante...

Il y a quelques petites combos sympathiques à faire avec la reine, le marchand ou Jeanne d'Arc par exemple. Il y a aussi quelques calculs à faire puisque certains personnages vont rapporter des points s'ils sont entourés de certaines ressources, si on les dépense on perd les points...Tout cela reste pas très compliqué à gérer, on est toujours dans du familial mais avec quelques sympathiques subtilités en plus. Ça peut être un moyen pour initier en douceur les enfants à la gestion de ressources. Les parties sont par contre un peu plus longues.

Qui dit offert dit aussi pas du tout bâclé au niveau des illustrations toujours aussi chouettes.

Pour info, cette petite extension a donné naissance, après "rééquilibrage aux petits oignons" selon l'auteur, à "Kingdomino Origins" . De notre côté on va s'arrêter à "La cour", ça nous va très bien comme ça !

Et si on mélange cette extension avec en plus "Age of giants" on se trouve avec un super jeu familial et bien complet, je conseille vivement !

Commentaires (1)

Krrro