Gestion stratégique

C'est vrai, ce jeu est incomplet. Les figurines (belles) fournies dans la boîte ne permettent pas une exploitation de la richesse de ce jeu.

Le jeu opère sur deux niveaux.
A un niveau tactique, il est proche de Space Hulk. Les options tactiques sont plus nombreuses. En particulier (mais on pensera aà l'extension Genestealer pour space hulk V1) à propos des types de troupes engagées. Ici, c'est potentiellement tout le "bestiaire" de Warhammer 40K qui peut être utilisé.

Le jeu prend toute sa dimension au niveau stratégique. Le joueur Alien doit préparer sa défense des organes vitaux de son vaisseau biologique. Le joueur marine (orcs, chaos, squat, eldar) doit préparer son assaut en utilisant des unité de reconnaissance, des unités de soutient, des unité de choc pour progresser dans le vaisseau. Pour moi, c'est un plus par rapport à Space Hulk.

Les parties sont longues, compter au moins 3 heures. Mais ce n'est pas le point faible du jeu à cause du plaisir de gérer l'abordage. Le point faible réside dans l'aspect répétitif des engagements tactiques sur le plateau modulable.

Concernant le prix des figurines, je vous conseille de compléter vos unités marines avec la gamme de chez EM4, jolies et fonctionnelles.