Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Gestion Lords?!?

Alors les gens attention, ce jeu, c'est du lourd! Mais pas au niveau poids malgré une quantité de matériel importante! Des éléments en bois, en cartons, en plastique en veux-tu en voilà!! Bref, très joli matos avec de magnifiques illustrations!!

Maintenant, parlons jeu: celui-ci n'est clairement pas adapté à tous! Les règles, bien que superbement écrites, avec plein d'humour, sont imposantes! Le jeu se divise en 2 grosses parties, à savoir la programmation et les combats, répartis en 2 gros tours (appelés années dans le jeu). La partie programmation ne vous sert pas seulement à gérer au mieux votre donjon et les différents événements s'y produisant, elle vous sert aussi et surtout à préparer la phase combat qui est un véritable jeu dans le jeu!

Alors oui, c'est beau! Oui c'est cool si on kiffe les jeux de pure gestion! Mais si vous voulez sortir ce jeu avec des personnes peu habituées aux jeux de société ou que vous voulez un jeu rapide, passez votre chemin!

Rien que d'expliquer les règles à des joueurs novices devrait vous prendre une bonne heure! Sans compter les éventuels rappels en cours de partie! Le mieux est que chaque joueur potassent la règle avant une partie comme je l'ai fait avec mes copains, on a pu mieux en profiter!

NB: Regardez l'excellente vidéorègle de Yahndrev, ça vous donnera une idée générale de la chose...

NB2: Les règles sont un peu différentes selon le nombre de joueurs! Argh!!!