Kingsburg

Kingsburg

Édition 2007

Gestion fun

Parties jouées: > 10 toutes configurations

Voici un jeu de gestion où on lance les dés, mais où le hasard est très contrôlable, me semble-t-il, et où même c'est lui qui apporte du fun.
C'est en effet un moment de tension quand on va effectuer le lancer, et un vrai régal de s'adapter aux différentes situations alors proposées pour essayer d'atteindre ses objectifs.

On doit éviter les blocages des autres, tenter de les bloquer aussi, mais on n'est que rarement totalement paralysé.

C'est donc un jeu très agréable à sortir, quasi-familial, oserais-je dire, même s'il faut parfois un petit peu se triturer les méninges (mais ce n'est pas vraiment cela la caractéristique de ce jeu par rapport à d'autres).

Seul point à vérifier sur la longueur: la durée de vie. Il est possible en effet que certains bâtiments soient des incontournables et que les stratégies tendent à se stéréotyper... j'ajoute par ailleurs qu'il me semble que conserver le D6 pour les invasions, comme préconisé dans la règle, me paraît souhaitable afin que des stratégies osées puissent voir le jour.

C'est donc un jeu agréable et divertissant, auquel on a envie de rejouer.

EDIT: Confirmation de ce qui précède, les stratégies ne sont visiblement pas répétitives, si on laisse les renforts du roi au D6.
En attente de l'extension avec impatience :)