Nanuuk !
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Gentil jeu.

6,0

J'avoue sans honte que j'ai d'abord acheté ce jeu pour la qualité et la beauté de son matériel.
J'ai plaisir à faire une partie pour ça.
Le jeu en lui-même est simple. Le mécanisme le plus exploitable pour lui donner de la contenance est le blocage. On avance, ça fracture la glace dans la direction qu'on veut.
héhéhé, dans la direction de l'adversaire si on veut... pour l'empêcher de rentrer rapidement à l'igloo ou de prendre la baleine en premier.
Mais Nanuuk reste un jeu gentil car il se termine un fois que tous les joueurs ont bien pu rentrer à l'igloo ; et même s'ils n'ont pas pu, on compte leurs points (petit bonus pour celui qui a pu rentrer), pas de possibilité marquée de coiffer au poteau. Les harpons ne sont pas limités. L'ours à envoyer où l'on veut peut le pimenter un peu, mais ça ne crée pas de handicap majeur. Faut obligatoirement un inuit pour attraper la baleine ? pas de jaloux, ya autant d'inuits que de baleines. Gentil car faut quand même six fractures pour refermer une case (celui qui se retrouve bloqué bin il l'aura voulu !)
J'aurais apprécié des tableaux de bord en vrai carton comme le plateau ; du simple papier épais ça fait limite, même si ce n'est pas moche.
On s'affronte, mais gentillement. Si vous cherchez du hard, tournez-vous plutôt vers Rette Sich Wer Kann... hin hin hin !

Commentaires

Default