Genial
Ce jeu est sorti le 20 nov. 2009, et a été ajouté en base le 9 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Reiner Knizia
Édité par Filosofia

Génial? Non! Titre prétentieux? Oui! Bon jeu? Oui!

Finalemet, j'ai changé ma note de 3/5 à 4/5! J'ai décidé de monter ma note car le jeu est en fait plus profond qu'il n'y parait aux premiers abords!

De plus, il est finalement vraiment tous publics : gamers et joueurs occasionnels peuvent y jouer avec le même plaisir!

Cependant, je trouve tout de même le jeu un peu froid (ce qui explique que je ne mette pas 5/5) mais il est assez intéressant.

Salut les Génies!

Génial est un jeu très sympa à 2 joueurs et un peu plus chaotique à 3 ou 4 joueurs. Le fait de devoir avancer ses pions sans négliger la moindre de ses couleurs est une très bonne idée qui donne tout son piquant au jeu.

Le matériel est "fonctionnel" à défaut d'être attrayant ce qui n'est pas si grave pour ce type de jeu.

Je met 4/5 car "Génial" est bien meilleur que Chromino (haut la main, même!) mais reste un peu moins bon que Blokus, je trouve.

Un bon jeu donc! :)

PS : La variante à 1 joueur a le mérite d'exister mais elle ne devrait pas vous retenir plus de 2 parties!