Génial mais scandaleux

Pour dire les choses directement, Risk SDA est mon jeu de conquete préféré avec Trone de Fer (rien à voir, je sais... ;)). Il comble selon moi toutes les insuffisances d'un Risk normal, en lui rajoutant un univers particulièrement riche.

En revanche, variante selon moi nécessaire pour tout risk : lorsqu'on envahit, on est obligé de bouger un nombre d'armées égal au nombre de dés. Ni plus ni moins. Ca oblige a etre beaucoup plus stratège et ca évite les trouées monstrueuses lorsqu'on obtient des renforts (le premier à avoir des renforts a gagné!).

Bref, jeu excellent! Mais en revanche, ce qui est scandaleux, c'est que l'extension est nécessaire, et que le cout des deux revient cher... Imaginez un Monopoly avec uniquement la moitié du plateau, et l'autre à acheter pour le meme prix. Vous gueuleriez... Et bien ici, c'est pareil!

C'est dommage, car ca nuit à l'image d'un jeu qui sinon est une mise à jour fantastique d'un classique dont on avait un peu trop fait le tour. Bref, ce jeu vaut pour moi 5 étoiles, mais son prix (jeu + extension) le fait descendre à 4.