Ce jeu est sorti le 7 avr. 2011, et a été ajouté en base le 7 avr. 2011 par le Polack

édition 2010
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Génial je regrette juste le mode 2 joueurs

Puerto Rico... le premier vrai jeu de gestion que j'ai découvert! Et quel jeu! Des choix cornéliens, très interactif, beaucoup plus que certains autres jeux qui se disent interactifs et qui ne le sont pas, et contrairement à certains, je trouve qu'il a très bien vieilli ; des règles très simples à expliquer, convient aussi bien aux débutants qu'aux experts, un déroulement très fluide...

Pourquoi je ne lui mets pas la note maximale? Uniquement pour ses graphismes... euh... pas terribles et le mode 2 joueurs n'est pas terrible non plus pour moi ; en effet, lors de parties de 3 à 6 joueurs, on laisse 3 rôles de côté ce qui fait qu'il y a un certain choix. Lors de parties à 2, on ne laisse qu'un rôle de côté à chaque tour du coup une certaine routine s'installe, je me sens beaucoup moins libre que dans le jeu à plus. Bon après tout, le jeu n'est pas vraiment vendu pour ça, donc je chipote, mais j'aimerais juste qu'un tel jeu fonctionne mieux à 2!

Du coup, si vous ne regardez pas trop le look, voulez un jeu de gestion pour débuter entre amis ou en famille et qui vous amènera loin dans votre progression, Puerto Rico est un excellent choix!

Commentaires (1)

McQueen
McQueen
Il existe plusieurs variantes, peut être plus intéressantes, pour 2 joueurs (https://www.jeuxadeux.com/aides/jad_PR_variantes2J.pdf), notamment celle de Tom Lehmann qui laisse 2 rôles non pris à chaque tour (et les joueurs commencent avec 1 doublon ce qui respecte la logique des autres config, doublon de départ = nombre de joueurs - 1).