Rallyman (3e édition)
Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 19 nov. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Jean-Christophe Bouvier
Illustré par Philippe Bouvier, Clovis et Robert Paquet
Édité par Rallyman

Génial ! (Je fonce!)

Pas plus fan que ça des rallyes (je n'en connais que Sébastien Loeb et c'est tout ! ) et le seul jeu de course que je possède jusqu'à maintenant était Rush N' Crush (Parce qu'on peut se faire plein de vacherie !:D).

J'ai acheté ce jeu avant tout à cause des excellents retours qui me sont parvenu.

Et là, c'est la claque ! Je ne pensé pas accrocher à ce point sur un jeu de course (qui plus est de Rallye!), mais il à tout pour plaire :).

Une mécanique simple et qui colle parfaitement au thème !

Une tension et une prise de risque permanente pour acquérir ses précieuses secondes et la trajectoire parfaite !

Un temps de jeu rapide (avec quelques périodes d'intenses réflexion sur la trajectoire et/ou prises de risques!) qui donne envie de s'en faire une autre !

Un matériel joli et sympathique qui sert bien le jeu.

De la stratégie, de la tactique, tout y est !

Un nombre incalculable de circuit possible !

Bref, j'en connais bien peu en rallye, mais il fait parti de ces jeux qui sont tellement bien fait, qu'il vous donne envie d'aimer ce thème et qui le simule totalement, là je dis bravo ! ;)

A moins d'être allergique aux rallye, foncez sur cette pépite, elle le mérite grandement !

Un conseil aux nouveau joueur :

Attaquez ! Soyez agressif ! C'est du rallye ! Les secondes sont précieuses, vous prendrez des risques certes ! Vous sortirez de route peut être mais, vous obligerez vos adversaires à prendre eux aussi des risques et peut être à commettre la faute !

Et aussi assurez votre trajectoire en lâchant quelques secondes aux endroits difficiles, vous n'en repartirez que mieux en attaques !

Voilà, c'est un éloge car je suis conquis !;)

Ps

J'ai téléchargé les livres de routes sur le site de l'auteur du jeu (Monte-Carlo, Corse et Finlande) et un championnat ce prépare au club :).

Allez y faire un tour, il y a pleins de choses biens;).