Génial, Enorme, Consommateur de temps et d'espace

Un très grand jeu, très ambitieux, mais qui fonctionne parfaitement bien. Les règles, malgré quelques points de détail, permettent de quasiment tout faire.

Le matériel de jeu est d'une qualité exceptionnelle. Les scénarios très intéressants (pas encore tous testés faute de place et de joueurs).

La complexité du jeu est en moyenne assez élevée, mais en enlevant les options il y a moyen d'obtenir un jeu presque accessible à des joueurs intéressés (pas forcément passionnés), à qui l'on va faire découvrir un bon Scénario Barbarossa ou Guadalcanal. Suite à quoi on pourra aborder des choses plus imposantes...

Les joueurs intéressés par l'histoire de la deuxième guerre mondiale ne peuvent tout simplement pas passer à côté de ce jeu ! A la base je ne suis pas trop fan de wargames, mais ce jeu a une aura qui m'a fait franchir le pas, et qui m'a donné envie d'y jouer et de m'investir.

Seuls problèmes : la place qu'il faut pour y jouer, le temps qu'il faut pour y jouer, et les joueurs qu'il faut pour y jouer...

A noter l'excellente mailing list française sur le sujet, permettant de trouver joueurs et précisions sur ce jeu tout simplement ENORME.

Nombre de parties : 7 (dont 6 en solo...)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default