Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Génial

Agricola est un jeu vraiment passionnant, dans lequel il faut penser à plein de choses, anticiper ses actions et prévoir celles des autres (ce qui est loin d'être évident). Les choses ne se déroulent pas toujours comme on le voulait, et il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour gagner...

C'est un jeu très riche (possibilité de jouer ou non avec les cartes, ou avec des cartes mais d'un certain niveau (classées en trois groupes : débutant, interactif, complexe)) et je crois qu'il me faudra longtemps avant de m'en lasser (même si pour l'instant je n'ai fait que quatre ou cinq parties. A première vue, la règle semble indigeste, mais en fait, c'est assez simple à prendre en main.

Le matériel est de très bonne qualité, les animaux en bois sont juste craquants et à l'ouverture, la boîte sent terriblement bon le bois !

Le SAV est top : il manquait une clôture pour une des couleurs, trois jours plus tard je recevais la clôture manquante dans ma boîte aux lettres !

Par contre, il faut vraiment avoir du temps devant soi lorsqu'on se lance dans une partie à 5 !