Battlestar Galactica
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Génial

Avis après entre 8/10 parties

Pour qui connaît bien l'univers de la série, ce qui est mon cas, on retrouve bien ici l'ambiance générale. J'avais un gros à priori sur ce jeux (les jeux à license me semblent souvent être des vaches à lait), et bien excellent surprise ici.

Ce qui fait le seul du jeux, c'est l'aspect psychologique : qui sont les fourbes ???? Cela génère une ambiance qui peut être géniale, donnant lieu à d'interminables discussions sur qui est ou n'est pas à mettre en taule. Et ça, c'est une vraie réussite! Bien que la mécanique en elle même ne soit pas transcendante et se limite un peu à jouer des cartes de différentes couleurs, il n'en reste pas moins que le jeu est véritablement prenant, et que je ne vois jamais le temps passer pendant les parties.

Rançon du succés : ce jeu est extrêmement dépendant des joueurs autour de la table. Banissez de facto les susceptibles, coléreux ou autres, sinon la partie peut tourner au calvaire ou au cauchermard... Et je parle par expérience.. .