Splendor

de Marc André
Splendor

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces b... En savoir plus

Gemme bien ce jeu

Je n'étais pas du tout attiré par ce jeu.
La mécanique me semblait froide, le thème peu attractif et l'illustration de la boite pas à mon goût.
Suite aux excellents retour des joueurs, j'ai voulu me faire mon opinion.

Et là,...Splendide!

Simple, super matos (les jetons format "poker" sont agréables à manipuler, les cartes de qualités) et agréable à jouer.

Les règles s'assimilent en 2 minutes, mais le jeu est bien plus profond qu'on pourrait le penser. Il faudra de nombreuses parties pour le maitriser dans toutes ces subtilités.
Encore une similitude avec le poker (toute proportion gardée): "une minute pour l'apprendre, une vie pour le maitriser".

Idéal pour initier des joueurs peu habitués aux jeux de société modernes, accessible à tous, jouable de 2 à 4, partie d'une vingtaine de minutes et forte envie d'y rejouer après une partie...C'est du tout bon.

A noter qu'il existe une application pour smartphone et tablette qui est pas mal foutue aussi (on l'utilise lorsque l'on est à l'étranger).

Nombre de parties avant de poster cet avis: +/- 30