Aber bitte mit Sahne

de Jeffrey D. Allers
Aber bitte mit Sahne

Quel est le but du jeu ?Le but du jeu est de réussir à partager un gâteau comportant plusieurs types de fruits en marquant des points grâce aux tranches prises ou en réussissant à obtenir le maximum d... En savoir plus

Gastronomique

Il est très courant que des jeux soient optimisés pour un certain nombre de joueurs. Ici, je le dis tout net, ne pas jouer à 5 joueurs déséquilibre totalement la donne au départ; malheur à celui qui sera désigné premier joueur à 4 joueurs, par exemple; 2 fois dans la partie il choisira en dernier son lot contre 1 seule fois pour les autres joueurs.

Un principe tout simple: à votre tour soit vous vous empiffrez tout de suite et marquez quelques points "Chantilly", soit vois différez votre plaisir et aurez la possibilité de marquer plus de points en fin de partie. Cette tactique est souvent gagnante quand on sait qu'il suffit d'une égalité pour empocher la totalité des points d'une majorité dans un type de tartes.

Court et donc digeste. Pas un mauvais choix en apéritif ou en dessert, à condition de n'être qu'uniquement 5 convives.