Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 7 extensions 2 éditions

Gary Gygax et Bill Gates sont sur un bateau...

...et neuf mois plus tard naît Descent. Le combiné en jeu de plateau d'un Donjon et Dragons et d'un Dungeon Crawl sur PC.

Coté matos, c'est du lourd, du très lourd : un matériel plétorique, aussi bien coté carton et pions que coté figurines. Ces dernières sont de bonne qualité et la gravure est sympa. L'aspect visuel du jeu prend toute sa dimmension quand les figurines sont peintes (merci à Fatmax, à qui j'ai acheté mon exemplaire joliment peint !)

Une fois le décors installé, on tire un perso et zou ! C'est parti pour casser du monster !

Le jeu est très prenant ; contrairement à Warhammer Quest où l'adversaire est de carton, de plastique et de mécanismes, ici on a un adversaire en chair et en os, on peut sentir la haine bestiale émaner de lui, il ricane et nous nargue, et quand il joue ses cartes il transpire sang et eau pour nous réduire en bouillie :)

Un seul (petit) regret de rôliste, c'est un truc qui m'énerve : pour moi quand on est mort, on est mort, c'est l'ultime fin qui rend la vie de l'aventurier excitante. Ici, y a du "ressurect" automatique. Du coup, on fait parfois exprès de crever pour revenir dans une meilleure position. Cet aspect du jeu me gâche un peu le plaisir ; ça me fait trop penser à un mauvais donj' avec des resurrect en pagaille, ou à un WOW-like...

Si je fais abstraction de cette petite gêne, le jeu est très, très bien.


PS : je ne note que les jeux que j'aime bien.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default