Ce jeu est sorti le 4 mars 2002, et a été ajouté en base le 4 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par OIiver Freudenreich
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 2 éditions

Gargon les bonnes cartes...

Pouh là là c’est à 1ères vues simplissime comme jeu : une sorte de bataille de cartes avec des créatures pokémonesques sur colorées (la tranche d’âge parfaite pour les 10/15 ans) ! Je pensais que ce jeu allait se révéler un peu plus « tactique » avec plus de pratique… mais bof...

Le but est méga simple : récupérer le plus d’amulettes (les cartes les plus faibles en ont un maximum et les plus fortes n’en ont pas) en faisant tout son possible pour placer ses cartes au bon moment (notamment les cartes Gargon qui permettront le doubler les points amulettes remportés dans une même couleur) !

C’est un jeu où la part de chance est importante : tout dépend du tirage que l’on va faire (lorsqu’on passe, lorsqu’on perd un combat…) et de notre place dans le tour de jeu (le dernier se trouve « coincé » parce qu’il est obligé, s’il ne veut pas passer, mettre les mêmes couleurs que ses adversaires… ; de placer des cartes d’une couleur non posées pour les remporter sans combattre). En plus quand on y joue à 5, il est quasiment impossible de se rappeler des cartes tombées (à moins de s’appeler Rain Man… ah ah à la c’est sûr mon slip il est sur la route !) : donc le choix de pose des cartes se révèle très dur et est résolu par du bol…

Je pense que ce jeu peut correspondre aux attentes de gars gont entre 10 et 15 (c'est d'la provoc...;-) et qui ne veulent pas trop se prendre la tête sur un jeu de cartes…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default