Ce jeu est sorti le 4 mars 2002, et a été ajouté en base le 4 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par OIiver Freudenreich
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Gargon l'addition !

D"abord un peu rebuté par les illustrations que je trouve vraiment moches (avis non partagé par mes camarades testeurs), je me suis laissé aller à ce jeu plein de choses malignes.

Gargon est un vrai jeu de bluff très réussi du point de vue de l'interaction entre les joueurs.

On voudrait réussir à passer ses créatures faibles mais qui rapportent plus. Pour cela deux solutions : faire croire que vous avez une carte forte (parfois ça marche) ou attendre une occasion ou vous ne risquez pas de combattre (parfois ça marche aussi).

Bien sûr, il vous faudra également un peu de chance dans le tirage des cartes.

Le jeu est quand même plus optimisé pour les parties à 5.
A 3 on s'ennuie un peu.

Et puis si vous êtes du même avis que moi pour les illustrations, on ne regarde de toute façon que la valeur des cartes et le nombre d'amulettes qu'elles peuvent rapporter !

Le thème ? Et bien on s'en moque aussi complètement !

Si les règles vous paraissent un peu obscures avant de jouer, ne vous inquiétez pas; vous comprenez tout dès le premier tour de jeu.

Additif du 31 juillet 2003 :
Bon, j'ai joué, j'ai rejoué, j'ai rerejoué...
Il se trouve qu'après la partie découverte (qui dure quand même quelques temps), le coté bluff disparaît mystérieusement.
Avec un peu d'expérience on évite les combats et on passe les créatures qu'on a eu la chance de tirer.
Bref, le temps n'a pas joué sur ce jeu qui pourtant partait sur une excellente idée.
Et pof 2 étoiles de moins...
Il y a des jeux qui vieillissent plus mal que d'autres...