Sun Tzu Deluxe
Édité par Matagot
joueurs

Gare aux parties express

7,7
Je ne commenterai pas le style (que je trouve moche, mais c'est affaire de goût) ni la qualité (les pions en plastiques bien cheap qui tiennent des armes à moitié tordues, ou encore les panneaux à points bien relous à emboîter, qui se désemboîtent, et qui servent au final pas à grand chose)

Le jeu en lui même est pas mal du tout. Un p'tit gout de Tomahawk, de la même collection, et on rigole quand l'autre joueur joue exactement les mêmes cartes que nous, neutralisant ainsi les troupes au sol.

Par contre faites bien attention aux points attribués aux provinces, car les 9 points de différence sont très vite atteints lors du premier décompte (pour peu qu'il y ait 3 provinces à 4 points par exemple), donnant ainsi lieu à des parties de 10 minutes max :-)

J'avoue que j'ai parfois l'impression de subir un peu le jeu quand cela m'arrive (il suffit vraiment pas de grand chose) c'est pour ça que j'ai un peu baissé ma note.

Mais ça reste un jeu plaisant à jouer.