Gare au paladin!

10,0

Dungeon Lords vous place, un peu à la manière du jeu vidéo Dungeon Keeper, dans la peau d'un maître du donjon cherchant à bâtir le plus beau donjon du pays... enfin, avant que ces idiots d'aventuriers ne viennent tout casser.
Certes, le jeu, même s'il est bourré d'humour (voir la règle, un modèle du genre), demande un certain investissement, et ne s'addresse pas à des joueurs complètement néophyte.
Mais, une fois les règles de la bête assimilées, le jeu se révèle excellent: chaque tour demande des décisions subtiles et potentiellement vicieuses, et les combats finaux (à la fin de chacune des deux années) ne se déroulent que rarement comme prévu.
Le thème est parfaitement rendu, et le mécanisme de l'échelle de méchanceté apporte un grain de sel supplémentaire: en effet, les aventuriers les plus forts iront vers le donjon du joueur le plus méchant, sachant que le plus méchant de tous peut recevoir la visite du redouté paladin...

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