Rök
Ce jeu est sorti le 9 févr. 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Thierry Chapeau
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Gare à tes Runes !

Rok semble injustement sanctionné de par sa simplicité et le fait qu'il arrive après le Jungle Speed...

Pourtant, les petits ajouts de règles font de celui ci un jeu très tendu.La trouvaille de pouvoir s'emparer de la rune d'équilibre d'un joueur (et par conséquent de toutes les runes de ce joueur ayant la même couleur) engendre de la tension et des retournements de situation très sympa.
Le point de règle pour départager les joueurs ayant obtenu reciproquement leur runes d'equilibre, à savoir faire glisser une rune le plus près possible de la rune du destin) est bien sympa également.

Le matériel est vraiment très soigné (boite, petit sac pour l'emmener en voyage) et on manipule avec beaucoup de plaisirs ces runes qui ressemble vraiment à de vrais galer.
Concernant les couleurs, aucun souci comme j'ai pu le lire, on dissocie bien les blanches, grises et noire, mon fils de 5ans y joue sans problème.

Rok est donc pour moi un excellent jeu d'apéro, jouable avec des enfants et des adultes.