Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1984
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Marcel Coucho
Édité par Ludodélire

Standalone

Gang bang

C'est apres lui en avoir parlé qu'une amie et son mari m'ont appellé pour me dire "tu viens ? on fait un gang bang ?"...
J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, j'ai fait des centaines de parties, j'aime toujours autant, on a pas le temps de s'ennuyer avec Super gang. On peut juste lui reprocher d'etre un peu long (compter 4 heures environ) mais generalement, cette longueur est due au fait que le jeu est du type eliminatoire. Lorsqu'un joueur fonce tete baissée dans les boutiques pour les braquer et qu'il perd ses combats, il peut tres vite etre "out" pendant longtemps avant de racheter gansters ce qui peut resembler a une longue traversée du desert. La plupart du temps, les joueurs, par gentillesse redusent d'eliminer un joueur, preferant une autre action, moins interressante pour eux. C'est a cause de cela que la partie peut s'eterniser.
Super gang ce n'est pas le pays des bisounours, c'est un jeu ou il faut aller droit vers la victoire et eliminer tous les obstacles au plus vite, quitte à ce qu'une personne sois eliminée et finisse devant la TV en attendant que les autres aient finis.


Ce jeu est quasiment une piece de musée tant il est difficile a trouver en etat correct a cause du flingue. Pour la petite histoire, un vendeur m'a dit il y a tres longtemps que l'usine qui fabriquait le super flingue de la mort de la premiere version du jeu a brulé avec les moules necessaires a la fabrication du-dit flingue. Ludodelire, a l'epoque avait alors cherché une alternative mais les pistolets a flechettes sont des "jouets" et aucun fabricant ne fabriquait de flingue qui avait plus de patate qu'un jouet. Ils ont donc pris le meilleur des revolver et ajouté un embout afin que la precision soit au rendez vous. Peu aprés ludodelire coulait...

Si vous tombez sur un super gang d'occase avec un flingue en bon etat, achetez le sans hesiter, surtout si c'est la premiere version avec le flingue qui tabasse.

Super gang c'est un jeu genial. Mort aux vaches !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default