Aliens

Game Over man... Game over...

Aliens de Leading Edge vous propose de prendre le commandement d’un groupe de marines coloniaux dans des scénarios retraçant les principales affrontement du film éponyme.

Il s’agit donc d’un wargame futuriste sub-tactique ( 1 pion = 1 homme) qui est tout aussi parfaitement adapté au jeu solo qu’au multi-joueur entre amis ( auquel cas il est uniquement coopératif, puisque les bestioles sont gérées par le système de jeu).

Le jeu est simple mais très tactique, le matériel est de qualité et surtout l’ambiance est là.
On se sent complètement immergé dans le film, c’est l’angoisse à chaque phase de génération d’aliens et on se surprend à crier à chaque xénomorphe transformé en charpie.

On joue en solo comme à plusieurs et les deux types de jeu amènent des expériences fort différentes :
_ Tactique posée et réfléchie en solo,
_ Joyeux bordel genre « sauve qui peut » à plusieurs ( du moins tant que les joueurs ne sont pas habitués au systeme).

Bref Aliens est, sans doute, l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur wargame sub-tactique light solo que je connaisse.