Gambit 7

Gambit Sept est à diviser par 2 et à jouer en multipliant pas 6 !

Gambit 7 est un jeu de connaissance à qui j'accorde sans arrière pensée ma sympathie. Habituellement je suis très froid pour participer à des jeux d'étalage de savoir que sont les insipides Trivial Pursuit et dérivés...
Dans Gambit 7 les points marqués ne dépendent pas totalement des réponses exactes que l'on fait.
Une fois les réponses données par les joueurs, un astucieux système de vote permet si l'on pense que l'on s'est trompé de miser sur celles de ses adversaires.

Seule ombre au tableau : le matériel est vraiment tristounet et indigne d'un éditeur qui fait habituellement beaucoup mieux dans ce domaine.
On pourra aussi juger que les questions ne sont pas toujours très inspirées...
Le pouvoir de multiplication du jeton gambit me semble également disproportionné.

Qu'importe ! Les parties sont très rapides et l'ambiance autour de la table est divertissante.
Gambit peut se jouer en équipe et prétend pouvoir rassembler jusqu'à 21 joueurs autour d'une table !

Il y a quelques temps de cela j'avais découvert Fauna avec plaisir. J' ai tout autant apprécié Gambit 7 qui est sorti la même année et qui applique les mêmes mécanismes.