Star Realms: Gambit Set

de Robert Dougherty et Darwin Kastle

L'extension Gambit propose 3 nouveautés pour renouveler vos parties de Star Realms : les cartes Gambit, les scénarios solo/coopératifs, et un nouveau Vaisseau. En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Gambit ou le gant de boxe

J'attendais avec impatience cette nouvelle extension pour Star Realms, histoire de renouveler les parties, et continuer à tataner en toute sérennité mon petit club et que ne fût pas ma déconvenue...
En effet, le manque de règles encadrant les cartes gambit peuvent faire perdre toute sa saveur à une partie et notamment sur leurs débuts. (on peut en mettre en jeu autant que l'on veut avec son charmant petit adversaire...) ; pouvant jusqu'à empêcher complètement son adversaire de jouer, ou le faire partir avec un sacré handicap.
Toujours est il que mélangé avec toutes les autres extensions (notamment les événements), les parties peuvent devenir un sacré gloubiboulga un peu dense, restant sur le bide, enlevant de la fluidité aux parties.

Bref, je ne l'ai que peu essayé pour le moment ; et mon avis devrait s'affiner au fur et à mesure des parties, mais je ne cache pas ma petite pointe de déception.

Cependant, face au prix de cette extension défiant toute concurrence, je pense qu'il ne faut pas se priver de s'y frotter, quitte à se picotouiller un peu.

Bref, mi figue mi raisin le type.
 Les plus