Galèrapagos
10 à 120 ans

Galère galère...

3,8
Bon... C'est simple et rapide. Ce sont les principales qualités du jeu. Pour le reste... Je trouve que l'ambiance n'y est pas. Il est clairement plus intéressant de coopérer franchement pour tenter de sauver le maximum de monde possible. A la fin de la partie, si on n'y arrive pas, on vote pour savoir qui on abandonne. A moins que quelqu'un n'ait la chance d'avoir un flingue et une munition auquel cas on n'a pas besoin de voter. Dans les deux cas, c'est assez aléatoire au final.

On peut jouer le traite depuis le début mais dans ce cas là, on a de bonne chance de faire du grand n'importe quoi avec assez peu de chances de survie au final. Donc à moins de vraiment jouer pour le fun sans se soucier de survie...

Deux petits points négatifs encore :
- le jeu n'est pas vraiment un 3-12 mais plutôt un 6-8 à vue de nez. Faut le savoir.
- le sac en toile de jute est une super idée. Le soucis c'est qu'on voit au travers et que je suis capable de piocher/éviter la boule noire dans 100% des cas. Faut donc piocher en fermant les yeux. Pas dramatique mais j'aurais préféré un sac plus classique mais plus fonctionnel.

A côté de ça, le jeu est assez joli et de bonne facture (avec des boîtes pour ranger les cartes, chouette idée.

Et c'est simple et rapide.