Roll for the Galaxy

de Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang
Roll for the Galaxy

Qui parviendra à développer l‘empire spatial le plus puissant de la galaxie ? Roll for the Galaxy est un jeu de gestion accessible et très dynamique qui vous promet de vivre le grand frisson des jeux... En savoir plus

Galaxy qui roule amasse des pouces verts

Que dire sur ce jeu à part qu'il est excellent ? C'est un petit coup de coeur (la preuve j'ai le jeu en double vo/vf). Plus facile d'accès que son grand frère à mon avis même si la partie des phases reste un peu difficile à expliquer à un néophyte. Cependant j'y ait joué sans aucun problème avec des joueurs occasionnels et après le premier tours pour bien intégrer les subtilités de certaines mécaniques tout s'est bien déroulé de façon fluide.

J'ai mis le prix en point négatif même si franchement il faut le dire, à l'ouverture de la boîte on voit directement que l'on en a pour son argent. Entre les 111 dés, les tuiles bien épaisses, les gobelets en plastique et même les paravents plus épais et de meilleure qualité que ceux de la vo ça fait vraiment plaisir de voir une telle production value.

Il n'y certes pas beaucoup d’interactions avec les autres joueurs qui pourra ne pas plaire à tout le monde. les goûts et les couleurs.