Ce jeu est sorti le 25 sept. 2002, et a été ajouté en base le 25 sept. 2002 par Silveric

édition 1990
Par Steve Baker
Édité par MB et Games Workshop

Standalone 2 extensions

Gachette facile !

Space Crusade m’a paru moins intéressant que Héroquest. Si je commence par cette comparaison, c’est qu’il existe visiblement quelques similitudes frappantes entre ces deux jeux ( principe de bonification pour le héros en fonction de l’expérience et découverte progressive du terrain). Pourtant dans la pratique, Space Crusade paraît radicalement différent. Il s’apparente plus à un wargame qu’à un jeu de rôle. Il reproduit une ambiance « champ de tir » qui pourrait même rappeler les shoot them up des jeux vidéo !

Le matériel est bien fournie. La boîte de taille généreuse contient de nombreuses figurines, des plateaux modulables et des cartes.

Les règles proposent plusieurs scénarios mais en réalité le principe ne changent guère et l’intérêt reste le même. On avance, on tire, on détruit ! C’est un peu « bourrin » tout de même.
Peu de suspens ou de mystère car l’écho radar donne déjà les emplacements des monstres avant leur découverte.

Space crusade est un jeu à la présentation luxueuse qui ravira particulièrement les ados de sexe masculin. Il vise donc une tranche d’âge limité contrairement à Héroquest beaucoup plus rassembleur.