Ce jeu a été ajouté en base le 14 avr. 2015

édition 2015
Par Rob Daviau
Édité par Plaid Hat Games

Fuyez !

Fan de Legacy, j'ai été très déçu par Seafall.
Déjà niveau gameplay, c'est fastidieux et mal équilibré. Les parties se ressemblent et ne se renouvellent pas vraiment même en avançant dans la campagne...
Pour le côté Legacy, une vraiment bonne surprise à un moment mais qui tombe vite à l'eau car c'est tellement mal intégré, les règles deviennent floues et le jeu commencent à créer de la frustration. On a fait 13 parties car on voulait aller au bout mais les 4 dernières ont été une épreuve...
Si vous cherchez un bon Legacy, partez vers Pandemic qui lui est vraiment réussi. Et si vous voulez quand même du compétitif, Chaterstone est mieux même si lui aussi a un gros soucis d'équilibrage mais au moins il est fun et les parties plus courtes.
 Les plus

Commentaires (2)

Djinn42
Djinn42
Qu'est-ce que tu veux dire par équilibrage pour Seafall et Charterstone ?
Azarian
Azarian
Pour Seafall : Le jeu nous pousse à nous spécialiser que cela soit au niveau du bg ou des améliorations du bateau.
Un pote est partie sur le pillage, avec les "8" jetons puis avec les autocollants, Il s'est vite retrouvé bloqué.
Moi, à l'inverse, je suis partie sur le commerce, en terme de point, certainement la meilleure stratégie sur le long terme mais à partir de la deuxième moitié du jeu c'est très répétitif et donc ennuyant.
L'un a choisi la polyvalence, très efficace en début de game mais au bout d'un moment, il s'est retrouvé totalement bloqué car tout le monde faisait mieux que lui dans chaque domaines et on prenait les améliorations et personnages avant lui. C'est lui qui a le plus souffert sur les 5 dernières parties.
Par contre, ceux qui ont pu s'amuser le plus mais sans pouvoir marquer assez de point pour gagner la campagne, sont ceux qui sont parties sur l'exploration. Peut-être à cause de la concurrence.

Pour Charterstone : Le jeu propose plusieurs axe pour marquer des points mais au final, il n'y a réellement qu'un axe qui nous fera gagner la campagne sauf qu'on l'apprend que vers la fin... Et je n'étais pas partie vers celui là... Mais au moins le je reste fun, certes simple et rapide !