Ce jeu est sorti le 22 juin 2018, et a été ajouté en base le 2 mai 2018 par zanzeoo

édition 2018
Par Wolfgang Warsch
Édité par Schmidt
Distribué par Pixie Games

Futé mais coincé

Dans la série des Qwixx, Dice Stars, des jeux avec dés et cases à cocher, voici Très futé !, sélectionné au Spiel 2018 dans la catégorie connaisseur. Oui vous avez bien lu, voici un jeu de dés cérébral. Il reprend dans un premier temps des choses connues : mettre les chiffres dans l’ordre croissant, placer les plus fort numéros, jouer avec lignes ou colonnes. Après on passe a l’étape au dessus : on enlève toujours les valeurs en dessous du dé que l’on vient de choisir, les autres pourront s’en servir. Le dé blanc s additionne avec le bleu, et le blanc est un joker. Au cours de la partie on débloque des bonus : relancer le dé, prendre une valeur chez le voisin… combo !
Je dis bravo pour avoir réussi à nous faire gamberger sur en lançant des dés, je ne dis pas bravo car ce jeu est un jeu d’autiste, aux tours longs, où le fun a disparu au profit de la gestion. Bel exercice de style mais vraiment pas le truc à sortir pour se marrer entre amis.

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
merci d'apporter ton grain de sel à ces petits blabla
Blanche-
Blanche-
Clairement pas le but de faire rire ^^ Et c’est vrai que ça peut finir en hyper concentration.

Merci pour le partage de ton avis!