Ce jeu est sorti le 22 mars 2007, et a été ajouté en base le 22 mars 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Franz-Benno Delonge
Édité par Winning Moves

Standalone

Futé et bien édité

Peu diffusé, mais bien édité avec un joli matériel, Zanzibar est un jeu super facile à critiquer.

Sa mécanique est simple avec rapport de force des pions inversement proportionnel à la capacité de déplacement.

Pour éviter qu'il ne soit trop prise de tête, l'ordre des objectifs est obtenu à la pioche.

Si on prend le jeu pour un exercice de réflexion, on risque d'être déçu : les positions changent tout le temps, tenter de planifier ses placements-déplacements est illusoire.

Si on prend le jeu pour ce qu'il est : un jeu de maximisation, tout s'améliore. Les stratégies sont nombreuses : blinder des positions pour obtenir des gros scores et chercher à ralentir le rythme du jeu, ou tenter de l'accélérer en réalisant rapidement des objectifs même pour peu de points, voire pour des points négatifs.

L'important, c'est de donner le rythme, de chercher à contrecarrer au passage les objectifs adverses. En gros, il ne faut pas se méprendre sur ce jeu et le prendre pour un jeu de placement, c'est un jeu de logistique en fait, de réalisation de contrats.

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