Hell Dorado : livre de règles
De Croc et Geof
Édité par Asmodée
joueurs
Joueurs
12 ans et +
Âge
~
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Fun, tactique et beau (mais ca on s'en fou)

10,0

J'vais me faire taper sur les doigts par certains mais je deteste peindre, coller les figs, fabriquer des décors etc. ^^ De plus je ne porte que peu d'interet à la beauté d'un jeu (figurines en plombs parfaitement sculptées ...)

En revanche j'accorde un interet tout particulier à la profondeur d'un jeu ou tout simplement au plaisir qu'il peut procurer (lors que point de profondeur il n'y a).

Je ne demande qu'une chose c'est un jeu de cette envergure (profondeur) avec des pions en carton ou a la limites des figs en plastoc meme grossieres. Mais tout le monde sait tres bien que ca n'existe(ra) pas. J'ai donc craqué pour Hell Dorado en me disant que pour un investissement progressif et raisonnable au long terme je pourrais acquérir une faction entière et me permettant une variabilité de composition plus qu'honnête.

Quoiqu'il en soit, avec Hell Dorado, j'ai été comblé.
Régles claires, mécanismes efficaces, pouvoirs nombreux et agréables a utiliser, bref une bonne dose de fun et de tactique.

Je n'ai joué qu'une partie pour l'instant, dans un vallée infernale dont les etendues de lave étaient représentées par des bouts de papier rouges et les stalagmites par des bouteilles d'alcool de 5cl mais je me suis régalé.

Pour une ergonomie parfaite en revanche il faudra faire un petit effort financier supplementaire en achetant pochettes plastifiées et feutres (pour noter pts de vie et effets sur les cartes).

Je le recommande vivement que vous aimiez l'aspect artistique de la chose ou que vous vouliez vous lancer dans un jeu agréable

Par contre pitié FAITES DES PLATEAUX AVEC DES CASES, les réglettes c'est nul !

Commentaires

Default