Clank!

Clank!

Édition 2017

Fun, rafraîchissant, interactif

9,5
Suis un grand amateur de deckbulding avec des centaines d heures au compteur à dominion.
Clank Supplante tout simplement dominion et thunderstone dans les interactions entre joueurs et corrige ainsi le défaut majeur de ces 2 poids lourds. 1/Je dois m’adapter en permanence selon la localisation des autres joueurs dans le donjon; 2/ des cartes sont dispos pour faire des miseres aux adversaires (mais bien calibrées, on est pas dans le bourrin non plus) 3/ j achete des cartes issues du rang exprès pour provoquer une attaque du dragon qui achèvera un adversaire au seuil de la mort...
J ai aussi un faible j avoue pour les donjons, les trésors et les dragons donc l univers de Clank me sied particulièrement. Les règles sont également très fluides et les parties suffisamment tendues pour permettre à chaque joueur de conserver un espoir de gain jusque très tard dans la partie ce qui est un vrai defi (ici relevé) pour un créateur de jeu (là encore un plus par rapport a dominion). Le matos est de très bonne qualité.
Foncez ce jeu est une vraie perle!