Fun pour les enfants, un peu moins pour les adutes ...

7,0
Vous êtes un pirate et vous devez ramener des trésors dans votre port. Pour cela, chaque joueur a un bateau, qu’il va diriger en le poussant avec son doigt, jusqu’à l’ile centrale pour essayer de charger et ramener un trésor de chaque couleur (on peu en charger plusieurs ou faire des allers-retours).

Oui mais voilà, il y a des tourbillons non visibles (aimants sur 4 plateaux amovibles et interchangeable sous le plateau principal) qu’il faudra éviter et mémoriser afin de ne pas chavirer et perdre sa cargaison en mer et retourner brocouille au port.
3 balises par joueurs permettront de repérer la position de certains tourbillons, mais pas de tous, il sera donc nécessaire de bien regarder aussi où les adversaires chavirent et/ou passent afin de trouver le meilleur endroit.

Le jeu se joue à tour de rôle et le tour s’arrête quand un jouer à ramener un/des trésors à son port ou lorsqu’il a chaviré.

Bermuda pirate est un jeu fun pour les enfants, les adultes n’enchaineront peut-être pas les parties, mais s’amuseront à coup sur pour leur première partie.

Commentaires

Default