Novembre Rouge
Ce jeu est sorti le 5 nov. 2008, et a été ajouté en base le 16 juin 2008 par 20.100

édition 2008
Par Jef Gontier et Bruno Faidutti
Illustré par Christophe Madura
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Fun mais finalement répétitif et peu coopératif

Avis après 2 parties :
A la première j'ai joué seul avec 4 gnomes, j'ai trouvé ça amusant comme ambiance, essayer de régler toutes ces portes qui se ferment, ces machines qui ne marchent plus et tout ça les pieds dans l'eau. La partie a été perdue, je salivais sur une vrai partie.
Seconde partie à 4 joueurs : bon l'ambiance a été sympas mais :
- déception sur l'aspect coopératif : pas vraiment d'entraide entre joueurs, chacun faisait ce qu'il avait à faire, les choix étant relativement évident.
- impression un peu de longueur et de répétitivité.

A ajouter au bilan de ces 2 parties, des règles assez indigestes : même après 2 parties, des trucs sont toujours pas clairs, les informations sont disséminés un peu partout. Impression de passer rapidement du tout au rien : soit la situation est "normale" et on gère tranquillement avec un peu d'ennui, soit c'est une situation de crise et alors seuls les dés indiquent si on arrête là où bien on repart pour une nouvelle routine. Enfin un matériel un peu cheap à mon gout (personnage plastique mou, pions ..)

des trucs sympas mais finalement déçu par ce jeu