Space Cadets: Dice Duel
4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Fun Fast and Furious!

9,6

Si vous aimer les jeux un peu "frénétique" c'est à dire que si l'on regarde une partie de l'extérieure on peut que se dire "mais ils sont fou ou quoi?".

Dans ce jeu les joueurs s'affrontent en temps réel en jetant des dés. Mais tout ceci est structuré, un "capitaine" génère de l'énergie en lançant des D6 classique autant de fois qu'il veut et peux les assigner aux différent postes de son vaisseau (chaque face est associée à un poste, par exemple le "1" correspond au mouvement). Le joueur qui reçoit un ou plusieurs dés du capitaine peut lancer le même nombre de dés, cette fois si spéciaux et dédiés aux différents postes, autant de fois qu'il veut, dès qu'il choisir tel ou tel dés il les pose sur la plaquette associée et rend le D6 à son capitaine qui pourra le relancer. Sans rentrer dans le détail, les postes permettent de gérer le mouvement, les boucliers, les missiles et les rampes de lancement.

Lorsqu'un vaisseau prend des dégât le capitaine "perd" un dés, du coup la tension monte au fur et à mesure de la partie!

La mécanique fonctionne très bien, après une première partie "simplifiée" on peut ajouter toutes les règles c'est à dire avec les cristaux provoquant des effet supplémentaires, les bombes et le rayon tracteur.

Bref, le matériel est bon et cela marche très bien.

Attention, ce jeu est à éloigner des joueurs cardiaques et/ou qui n’aiment pas le “temps réel” et/ou "chaotique".

Commentaires

Default