Gang Rush Breakout
De Henri Molliné
Édité par Ankama

Fun avec un beau matériel

7,0
Une partie test avec les règles simplifiées à 3 joueurs. Si l'installation du jeu neuf est longue car il y a beaucoup d'éléments à assembler, le rendu final est vraiment sublime et le matériel est très riche et met dans l'ambiance.

Les tours s'enchaînent facilement et les règles sont fluides. Le système d'embûches apporte du piment et le fait de pouvoir canarder ses adversaires est grisant :) Il faut vraiment trouver un juste milieu entre "je fonce tête baissée jusqu'à la ligne d'arrivée" et "je me maintiens en dernière position pour tirer sur mes adversaires". Les points de carrosserie peuvent disparaître dans un seul tour assez rapidement alors qu'on se croyait en sécurité donc il faut aussi jongler avec cela pour ne pas se retrouver complètement immobilisées.

J'adore le concept du demi-tour au frein à main pour tirer sur un adversaire derrière soit. C'est une manœuvre épique qui simule bien une course-poursuite acharnée entre gangsters, avec les coups bas que cela comporte, donc bravo pour cette idée.

Un jeu très fun avec les règles de base et qui l'est encore plus avec les règles avancées (le magasin pour acheter des objets spéciaux et un tremplin qui permet de faire une envolée au dessus des conteneurs ou des adversaires pour passer la ligne d'arrivée en beauté).