Ce jeu est sorti le 25 mars 2012, et a été ajouté en base le 25 mars 2012 par genesteal

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Simon Dominic, Joao Bosco, Jason Caffoe et Chelsea Conlin
Édité par Edge Entertainment

Fun Age !

Ce jeu est un vrai plaisir...
La mécanique est au final assez simple, les combos entre les cartes assez évidentes, ce qui permet de ce concentrer sur..le FUN !
Je répète ce que d'autres ont dit par ailleurs : il y a du deck building dans RA mais ce n'est qu'une dimension du jeu. Qui attaquer ? Quand ? Quoi, le Royaume, les Cités ? Il y a des vrais choix stratégiques à faire, et il faut trouver le bon rythme de développement et de conquête, en jonglant avec les 3 ressources.
La phase de combat comporte une petite part de bluff bien agréable.
Les illustrations sont sympas, les cartes et les jetons de bonne qualité.

Les différents modes de jeu permettent des parties vraiment variées qui peuvent satisfaire différents profils de joueurs. On peut changer les cartes neutres de chaque scénario pour en donner une tonalité. Et on peut changer de factions, car elles ont chacune leur identité. Tout cela donne un jeu finalement avec une bonne rejouabilité.

Le mode solo fonctionne bien et permet surtout de prendre le jeu en main. Mais je trouve qu'il prend une autre dimension à 3 ou 4, où les interactions entre joueurs, les menaces, le bluff amènent un vrai plaisir supplémentaire.

Ce jeu fait un vrai carton parmi mes proches, et m'apporte personnellement un très grand plaisir de jeu !