Ce jeu est sorti le 11 févr. 2005, et a été ajouté en base le 11 févr. 2005 par ReiXou

édition 2005
Par Friedemann Friese et Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Fubilatoire

C'est vrai que la production allemande nous a habitués à jouer avec des paysans, des moutons, des poules, des découvreurs aventureux, des architectes et autres batisseurs,.... bref à ludifier dans un univers un peu lisse et bisounouresque (je néologise à mort, là :) )

Alors grand merci à Monsieur 2F de sortir à grands coups de pompe des sentiers battus et de nous proposer ce jeu d'une originalité folle, par son thème et les éléments qui le composent, si ce n'est réellement par ses mécanismes.

Car non seulement parler fesses à une amie (devant son mec, évidemment) c'est agréable, mais quand en plus cette dernière propose à votre propre épouse une petite partie de jambes en l'air "juste comme ça", ça devient carrément déjanté !

Ajoutez des drogues, le fait que vous pourrez devenir gourou de secte ou créateur de jeu à l'air inquiétant (avouez, vous en rêviez), secouez le tout, vous obtenez un jeu délirant dont le thème très fort fait vite oublier la mécanique peut-être un peu trop linéaire.

Seul regret, mais de taille, la règle d'origine est confuse sur quelques points et la traduction reprend malheureusement cette confusion. Menfin, il suffit de se mettre d'accord en début de partie sur l'interprétation des règles.

A quand une version française? :)