Serenissima

Frustration...

Je ne ferai aucune comparaison à "Mediterranée", n'ayant pas joué à celui-ci.

Encore une fois, on se retrouve devant un jeu qui n'a pas été pensé pour les daltoniens...2 types de ressources qui se ressemblent trop, entraînant des confusions absurdes sur les destinations voulues ! ainsi que 2 couleurs de joueurs quasiment identiques...bref, essayez d'établir une stratégie en demandant à votre voisin où devez-vous aller pour avoir de la pierre ??

c'est assez frustrant et démotivant...

Au-delà de ça, j'ai trouvé ce jeu très sympathique ! on peut très bien se la jouer façon "croisière s'amuse" ou bien on peut attaquer et couler tout ce qui bouge !

Vraiment toute la mécanique est très bien pensée mais pas forcément "logique"...

Le point qui a perturbé tout le monde est la gestion du temps de jeu, il est impossible de savoir quand la partie va se terminer...En effet, à la fin de chaque tour, on tire une carte qui fait avancer de 1 ou 2 sabliers...et nous n'avons tirer que des 2 sabliers ! Notre partie a duré 5 tours de jeu

Cela a beaucoup perturbé mes collègues de jeu

Bref, un bon jeu où les stratégies sont mises à rude épreuves face aux attaques de vos adversaires et à l'avancement du sablier